L'Onde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Lilo, une alternative à google

5 participants

Aller en bas

Lilo, une alternative à google Empty Lilo, une alternative à google

Message par Maxime R Sam 30 Jan - 13:57

Bonjour,

Je tenais à vous parler d'un moteur de recherche que j'ai découvert il y a quelques mois.

Il s'agit de Lilo.

Qu'est-ce qu'il a de spécial?


Le principe est assez simple: chaque fois que vous faites une recherche avec Lilo, vous accumulez des gouttes d'eau, et vous pouvez utiliser ces dernières pour financer un certain nombre de projets sociaux, ou écolos. C'est également un moteur de recherche qui tente de compenser les émissions de carbone dues à nos recherches. 

En plus de ça, Lilo tient à respecter votre vie privée. 

Comment ça marche?


Lilo collecte son argent via des liens commerciaux qui s'affichent sur son moteur de recherche. 50% part dans les projets, 30% sert à financer l'équipe et 20% est utilisé pour la communication. 


Je vous invite à visiter leur site pour plus d'informations (malheureusement, je ne peux pas partager le lien sur ce post, je vous inviter donc à le chercher tout seul, désolé.Wink

Amitiés,
Maxime
Maxime R
Maxime R

Messages : 50
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lilo, une alternative à google Empty Re: Lilo, une alternative à google

Message par RobinGaloo Sam 30 Jan - 14:10

Ecosia fonctionne un peu sur le même principe.
Sur un moteur de recherche, chaque recherche rapporte, grâce à la publicité, de l'argent. Cet argent est, sur Ecosia, reversé pour planter des arbres, au Burkina Faso, pour lancer la "grande muraille verte" contre le Sahara. Bémol: il est basé sur Bing.

Si vous voulez vous passer de Bing et Google, il y a DuckDuckGo (qui par contre ne plante pas d'arbres).
RobinGaloo
RobinGaloo

Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lilo, une alternative à google Empty Re: Lilo, une alternative à google

Message par Maxime R Sam 30 Jan - 15:43

J'ai oublié de préciser que Lilo a également un petit défaut: il s'appuie sur google. Ecosia, je connaissais déjà, c'est aussi un projet sympa! 

Après, ce que je trouve vraiment sympa dans ces projets, c'est qu'ils ont pour but de faire quelque chose d'utile (planter des arbres, financer des projets,...), du coup, le fait qu'ils s'appuient sur Bing ou Google me semble être un bémol mineur (je n'avais même pas l'intention de faire une blague en écrivant ça  tongue )
Maxime R
Maxime R

Messages : 50
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lilo, une alternative à google Empty Re: Lilo, une alternative à google

Message par Matthieu A Sam 30 Jan - 15:55

En effet, se sont des bons sites a définir comme page d'accueil par défaut de votre navigateur. Il faut voir grand, mais commencer petit !
Je n'ai pas de préférence entre l'un ou l'autre... Les deux sont efficaces et bien pensés.

Merci pour votre partage !

Cordialement,

Matthieu A
Matthieu A
Matthieu A

Messages : 81
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lilo, une alternative à google Empty Re: Lilo, une alternative à google

Message par Colin P Sam 30 Jan - 16:58

L'idée est sympa , mais l'appui sur Google est plutôt un bémol majeur et du coup ce n'est plus une alternative à google Wink . Néanmoins à chaque fois que j'utiliserai google, notamment l'école j'installerai le plugin firefox et passerai par là vu que les recherches seront ainsi identiques que celles avec google .
Colin P
Colin P

Messages : 66
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lilo, une alternative à google Empty Re: Lilo, une alternative à google

Message par Paparoja Sam 30 Jan - 17:59

Sinon il y a aussi framabee comme moteur de recherche intéressant, il ne plante pas d'arbre mais fait parti d'un groupe de personne voulant dégoogliser internet et créer des alternatives libres de différents programmes. En plus il est assez complet (chez Duckduckgo les sites viennent très rapidement en anglais, chez framabee on peut choisir la langue de préférence pour la recherche.)
Paparoja
Paparoja

Messages : 94
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Revenir en haut Aller en bas

Lilo, une alternative à google Empty Re: Lilo, une alternative à google

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum