L'Onde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Procès-verbal du 02.04.2017

Aller en bas

Procès-verbal du 02.04.2017 Empty Procès-verbal du 02.04.2017

Message par RobinGaloo Sam 8 Avr - 13:45

Bonjour bonjour !

Étaient présent Eléonore, James, Emilien, Robin, Benoît et Inès.
Nous avons en premier lieu parlé un peu d'organisation concernant les prochains semis, plusieurs d'entre nous ont pris des graines chez eux. D'ailleurs, je pense que nous pourrons repiquer quelques plantons à la prochaine AG, le dimanche 30 avril. Nous avons également programmé les prochaines JJ. Je me charge d'organiser une première JJ dimanche prochain, le 9. J'assurerai une permanence de 10h à 14h30 environ, selon la météo et le monde qui sera là.

Donc pour ce dimanche, le plan dans les grandes lignes sera de nettoyer des alentours et de préparer le terrain en prévoyant où et comment installer le récolteur d'eau (nous l'installerons la semaine suivante, JJ d'après le 16 !).
D'autres petits travaux seront à faire, notamment mettre un sac de bois concassés (qu'il faudra encore un peu concasser... Smile dans un bac et planter des oignons que j'ai chez moi qui n'attendent que ça. On pourra aussi penser à quoi mettre exactement dans quel bac.

Nous avons donc établit le programme de la JJ du 16. Grosso modo dans la continuité du 9 mais en se basant sur quelques objectifs : Construire le récolteur d'eau, planter rhubarbe et courge ainsi que commencer l'hôtel à insectes !
Entre temps, chacun peut réfléchir à un piti problème...
Nous avons dans les environs une clique de chevreuils qui viennent à la belle saison dévorer certaines de nos plantations. C'est un problème auquel je ne me suis personnellement jamais confronté, donc aucune idée pour l'instant. Les alternatives comme installer et des barrières tout autour des jardins ou encore d'annihiler toute cette communauté de cervidés sont bien sûr écartées d'office hein...
Bref, toute idée et solution sont les bienvenues !

Pour ce qui a été fait dans les jardins, nous avons replanter une dizaine de mûriers (qui étaient chez une connaissance d'Emilien, qui nous les a donnés) et rempli les bacs de feuilles qui étaient dans la pente, tout en essayant d'arranger les lieux pour la suite. Nous aurons aussi à avancer sur les buttes, leur redonner leur taille d'antan !
Les détails concernant la JJ du 16 viendront. Pour l'heure, à dimanche les présents !

Câlins verts !

Benoît
RobinGaloo
RobinGaloo

Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum